Un moyen utilisĂ© par un grand nombre de chefs d’Ă©tablissement du 1er degrĂ© est la concertation bilan de fin d’annĂ©e. On regarde dans le rĂ©tro et on Ă©value les actions dans diffĂ©rents champs.
â Commencer toujours par une rĂ©flexion individuelle, pour permettre Ă chacun d’apporter sa pensĂ©e et sa contribution.
â â â Capitaliser ce qui marche bien.
đĄ đŻ Identifier les axes d’amĂ©lioration et proposer des pistes de rĂ©solution.
En Ă©quipe, on fait des choix et on se fixe quelques rĂ©solutions pour l’annĂ©e suivante (avec quelques indicateurs de rĂ©ussite).
Deux Ă©tapes Ă ne pas oublier pour que le process fonctionne:
â reprise des rĂ©solutions dĂšs la concertation de prĂ©-rentrĂ©e (notre cerveau oublie vite)
â reprise du bilan lors du bilan Ă n+1, on Ă©value, on rĂ©ajuste… et on est reparti !
đ L’Ă©quipe de ChargĂ©s de mission du 1er degrĂ© de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique pense Ă vous et vient de construire une trame pour une telle rĂ©union. C’est đ đ đ
GRAND MERCI Ă eux pour leur travail et ce partage !