Marie-Hélène Nicolas – Une légende prend sa retraite

Le Vendredi 14 Juin, la communauté éducative de l’Institution Maintenon et tous ceux, qui, bien au-delà de Sommières, ont pu apprécier le travail et la présence de Marie-Hélène Nicolas, étaient rassemblés pour fêter son départ à la retraite.
Le carton d’invitation annonçait la « fin d’une belle carrière, et le début d’une grande aventure … ». Et en effet, beaucoup peuvent témoigner de l’attachement et du dévouement de Marie-Hélène pour l’école de Maintenon, et pas uniquement pendant les années où elle exerça les fonctions de chef d’établissement. Au fil du temps, elle a non seulement dirigé l’école avec sagesse et dévouement, mais elle a également su toucher les cœurs de tant d’élèves, parents, enseignants et personnels. Son leadership bienveillant, sa bonne humeur communicative, son inébranlable espérance et sa foi brûlante laisseront une marque inoubliable à Maintenon, et bien au-delà.

Marie-Hélène, c’est bien l’Enseignement Catholique gardois dans son ensemble qui te remercie pour tes années de service, bien persuadé que tu vas continuer, dans cette nouvelle aventure, à donner le meilleur à tous ceux qui te seront confiés.

Bonne retraite !