Ecouter les jeunes : Deux rencontres animées par Agnès Charlemagne

le CREC (centre de réflexion et d’études chrétiennes) en lien avec les services diocésains de la catéchèse et de la pastorale des jeunes organisent deux rencontres (indépendantes) avec Agnès Charlemagne, sur le thème « Ecouter les jeunes ».

La première, le Vendredi 8 Novembre à 19h30 au lycée La Salle d’Alès, sur le thème : « Ecouter les jeunes nous parler de leur questionnement spirituel. Garder le contact & construire le dialogue. Rendre le jeune acteur de son chemin de vie. »

La seconde, le Samedi 9 Novembre, de 9h à 12h, à la maison diocésaine, sur le thème : « Ecouter les jeunes nous parler de leur soif spirituelle. Travailler à notre conversion personnelle d’adulte. Oser la réciprocité du dialogue dans l’Esprit ».

Toutes les informations nécessaires à votre inscription sont dans le tract disponible en fin d’article, ou directement sur le site du diocèse (ici pour le Vendredi 9/11, et pour le Samedi 10/11)

Artiste, pédagogue, formatrice et auteure : c’est par bien des voies qu’Agnès Charlemagne travaille la question de l’éveil à la foi auprès des plus jeunes. Inspirée par l’approche Montessori, elle a mis au point la méthode «T’es où ?» pour accompagner les adolescents dans leur quête intérieure. Celle-ci met l’accent sur le dialogue, la parole, et entend partir de la réalité du jeune. Un des objectifs : lui montrer combien ses questions rejoignent les récits bibliques. Formée à l’Institut de Sciences et Théologie des Religions à Marseille, Agnès Charlemagne a écrit plusieurs livres et parcourt la France et la Belgique pour former des intervenants en pastorale et animer des ateliers pour enfants et adultes.

https://www.ecgard.fr/wpec/wp-content/uploads/2024/10/Ecouter-Tract.pdf