Inauguration de l’agrandissement du “paquebot d’Alzon” au Grau-du-Roi 

Article issu du site de l’Institut Emmanuel D’alzon

Les chants et les danses des élèves ont résonné cet après-midi pour lancer ce bel événement à d’Alzon Grau-du-Roi.
Une ambiance festive et enthousiaste pour découvrir, et faire découvrir, ces nouveaux espaces de vie de l’établissement.

Plus de 500 parents, enfants, enseignants, collaborateurs et entreprises partenaires étaient réunis pour partager un moment fort et plein d’émotion.

La création de ce bâtiment, sorti de terre en un temps record, douze mois de chantier, témoigne d’un engagement collectif et d’une belle énergie partagée.

Un événement organisé par la direction, M. Yvan Lachaud, directeur général de l’Institut Emmanuel d’Alzon, M. Philippe Teissier, président de l’OGEC d’Alzon, M. Thierry Bouvarel, directeur adjoint du collège, et Mme Fanny Belke, directrice adjointe du primaire.
Il a été honoré par la présence du Dr Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi et conseiller départemental, de M. Jérôme Martine, directeur diocésien de l’enseignement catholique du Gard, et de Sœur Léa, des Oblates de l’Assomption.
M. Christophe Mauny, directeur académique du Gard, était excusé.

Le nouveau bâtiment, conçu par Raphaël Tarsiguel Architecte, jeune associé de Cusy Maraval Architectes, prolonge avec élégance l’architecture du paquebot en bois tourné vers la mer.

Sur 1 200 m² supplémentaires, il comprend 14 salles de classe, une salle polyvalente, un dortoir et un pôle administratif moderne.
Construit dans une démarche responsable, il symbolise la continuité du projet éducatif d’Alzon. Un prochain article viendra présenter en détail la conception et la construction de ce bel édifice.

Une inauguration comme nous les aimons à d’Alzon , conviviale, joyeuse et pleine de sens.
Elles rappellent combien chaque projet est une promesse de notre fondateur Père Emmanuel d’Alzon, celle d’élever, de relever et de révéler les élèves dans un cadre qui les fait grandir et s’épanouir.

Bravo à tous pour ce moment !