L’Enseignement Catholique gardois accueille six nouveaux chefs d’établissement !
Trois d’entre eux sont nouveaux dans la fonction ou dans le diocèse :
Il s’agit de :
> Claudine AVERSENG, pour l’ensemble scolaire La Valsainte à Nîmes
> Jérôme GOUDON, à l’école La Sainte Famille de Saint Quentin La Poterie
> Alexandra MORAND, pour le collège Maintenon de Sommières.
Les trois autres étaient déjà C.E. dans le Gard et ont accepté de prendre des directions en conservant leurs responsabilités actuelles. Il s’agit de :
> Florent AMELLA, chef d’établissement de l’école Saint Vincent de Nîmes (déjà C.E. des écoles Notre Dame de Bezouce et Saint Stanislas de Nîmes) ;
> Christine DORÉ, chef d’établissement de l’école Jean-Paul II de Sauve (déjà C.E. de l’école Pasteur de Saint-Hippolyte du Fort)
> Florence CHARLES, chef d’établissement de l’école Notre Dame des Gardians à Aimargues (déjà C.E. de l’école La Sarrazine à Vergèze ).

Bienvenue à toutes et tous dans vos nouvelles missions !


Madame, Monsieur, 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’enseignement catholique du Gard. Nos 38 écoles, 16 collèges, 10 lycées sont à votre service pour l’éducation de vos enfants dans le respect des valeurs de l’Évangile.

Comme l’a dit le pape François, « Nous aimons l’école parce qu’il y a toujours un regard qui aide à grandir. Parce que aller à l’école signifie ouvrir son esprit et son cœur à la réalité, dans toute la richesse de ses différents aspects. Parce qu’elle nous éduque au vrai, au bien et au beau. »

Alors que l’école catholique du Gard soit dans cette éducation intégrale exigeante mais si importante pour que les élèves qui nous sont confiés grandissent dans l’Espérance.

Jérôme MARTINE
Directeur Diocésain

—————————————–

Epidémie COVID 19 – Coronavirus
Note du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique

—————————————–