Une nouvelle brochure présente de manière synthétique l’esprit et l’organisation du parcours qui, sur trois ans, prépare puis accompagne la prise de fonction des nouveaux chefs d’établissement de l’Enseignement catholique. Validée par un titre certifiant, cette formation initiale prend en compte la double dimension de leur mission, à la fois pastorale et professionnelle :
Animer la politique éducative et pédagogique de l’établissement, piloter la gestion des ressources humaines, mettre en œuvre le projet de l’établissement, promouvoir la proposition pastorale et conduire une stratégie d’ouverture et de développement… Ces missions requièrent des compétences professionnelles spécifiques et s’appuient sur les fondements de l’anthropologie chrétienne qui sous-tendent le projet éducatif de l’Enseignement catholique. Deux années certifiantes de formation recouvrent tous ces aspects. Elles sont précédées d’une année de détermination permettant aux candidats ou aux appelés à la mission de mûrir leur choix.
Vous voulez en savoir plus sur ce parcours de formation ? Téléchargez la brochure et découvrez des témoignages de C.E. ainsi que celui de Philippe Delorme, secrétaire général de l’E.C.