Article d’origine : Service diocésain de la communication | Pèlerinage Taizé 2023
Le pèlerinage de Taizé aura lieu du 26 au 30 octobre.
Comme chaque année, le rendez-vous à Taizé pour le « pélé lycéens », est un moment important pour bien commencer l’année, rencontrer des jeunes venus de toute la France voire d’Europe ; une expérience de prière et de ressourcement !
Taizé… C’est un village de Bourgogne, c’est une communauté internationale de frères qui veulent vivre l’œcuménisme, l’unité des chrétiens et qui accueillent chaque semaine des milliers de jeunes de différentes églises et de différents pays.
Les chants de Taizé, méditatifs, mélodieux et dans différentes langues sont célèbres et le silence au milieu de la prière est un beau moyen de découvrir l’intériorité, d’approfondir sa relation avec Dieu.
Chaque jour, tu participeras aux 3 prières de la communauté, tu auras l’occasion d’échanger sur ta vie et sur ta foi avec un petit groupe de jeunes, tu te mettras au service des autres et tu auras l’occasion de faire des rencontres fraternelles et festives !Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire !
Exceptionnellement, le SDPJ ne prendra pas en charge l’organisation totale du séjour, voici la nouvelle logistique à suivre :
Alain Artaud, nouveau responsable de l’aumônerie d’Alès se charge de récolter les inscriptions et les paiements, mais attention, chaque aumônerie veillera à son propre secrétariat pour le groupe de jeunes qu’elle envoie. Vous enverrez l’ensemble de vos dossiers complets, en une seule fois (c’est-à-dire, une fois votre liste d’inscription terminée au sein de votre aumônerie) à l’adresse suivante :
AEP Alès
13 Boulevard Louis Blanc
30100 ALES
Date limite d’inscription : 02 octobre 2023
Les dossiers d’inscriptions seront composés de :
- L’autorisation parentale (en pièce jointe de ce mail) remplie et signé par les parents
- Le paiement du séjour (130 euros) par chèque à l’ordre de « AD30 – SDPJ » en une fois ou 3 fois.
- La fiche sanitaire (pour les moins de 18 ans)
NB : pour participer au pèlerinage, les jeunes doivent être âgés de 15 ans révolus à la date du départ.