Des moutons de D’Alzon à la gendarmerie de Vauvert

(article issu du site midilibre.fr)

Désirée de Montcalm et ses deux compères ont été conviés par la gendarmerie de Vauvert à pâturer l’herbe aux abords des bâtiments. Un projet qui est né au détour d’un échange lors d’une visite de la gendarmerie au château de d’Alzon.

Simple à mettre en place, économique et écologique, les gendarmes ont adopté l’idée d’accueillir les moutons pour un mois devant la gendarmerie. Un projet 100 % gagnant, pas de frais d’entretien pour la gendarmerie, un projet pratique pour le lycée agricole d’Alzon et que du plaisir pour les trois moutons qui profitent de l’herbe fraîche et de nouveaux admirateurs et des paparazzis curieux.

Les élèves ont pris ce projet à cœur et engagement : transport des animaux, sécurisation de l’espace, installation des filets de protection et mise en place d’eau. Les 4e agricole ont pris en charge cette installation dans le cadre de leur projet annuel d’aménagement et valorisation des espaces.

Les classes de 4e et 3e agricole, ouvertes depuis deux ans au sein du lycée agricole, permettent aux jeunes élèves, grâce à une scolarité adaptée, de reprendre confiance en leurs capacités, à gagner en autonomie afin d’acquérir des compétences et des connaissances en vue d’une poursuite d’études en lycée professionnel. Les élèves ont même pu visiter les locaux et découvrir les métiers de gendarmerie. Une belle journée qui remplie les objectifs de formation et la fierté des jeunes collégiens.